Foire aux Questions

pour les Administratrices

 Femmes en mouvement vous plait ? Vous êtes adhérente ou vous envisagez de prendre votre adhésion ? Vous venez de nous rencontrer sur Linkedin, au cours d’un de nos événements ou via un autre réseau ? 

Vous hésitez à postuler pour intégrer notre Conseil d’Administration, un CA efficace, sympathique et compétent ? 

Voici toutes les réponses à vos questions !

 
  1. Qui peut postuler ? 

Les femmes et les hommes, experts ou non, intéressés par les sujets de mobilité, et plus spécialement la place des femmes dans la mobilité. La seule condition est d’être adhérente ou adhérent à titre individuel.

2. Quelles sont nos valeurs ? 

Femmes en mouvement est une association ouverte, dans laquelle les valeurs de bienveillance, d’écoute et de partage sont fondamentales. Toutes les idées et initiatives sont bienvenues, dans le respect de toutes et tous et des investissements de chacune et chacun

3. Quel est le rôle de l’administratrice ? Quelles sont ses responsabilités ?

L’administratrice impulse et porte la vision, l’ambition et le développement de l’association conformément à ses statuts. 

Vous souhaitez plus de détails ? Retrouvez les ici

4. Quelle est la durée du mandat ? 

Les mandats d’administratrices ont une durée de 3 ans. S’agissant d’un engagement bénévole, si des circonstances nouvelles vous amènent à revoir votre implication, nous en parlons. 

5. Combien de fois le Conseil d’Administration se réunit par an ? 

4 fois : Le Conseil d’administration se réunit immédiatement après l’Assemblée Générale pour élire le Bureau (Présidente, Vice-Présidente, Trésorière, Secrétaire). Il se réunit ensuite une fois par trimestre (automne, hiver, printemps). Les réunions ont lieu en soirée et peuvent être suivies d’un moment de convivialité collectif. 

6. Quel engagement en termes de temps ?

Nous sommes toutes et tous bénévoles et nous avons d’autres fonctions par ailleurs. 

Nous nous efforçons d’être efficaces lors de nos réunions, qui sont organisées, avec un ordre du jour et un déroulé minuté: vous ne trouverez pas chez Femmes en mouvement de CA et de discussions interminables.

7. Est-il recommandé de prévenir son employeur de son engagement?

Oui, c’est une bonne précaution.

Pour autant, toutes les idées sont bienvenues dans le cadre de nos statuts, et votre énergie pour les faire exister sera la seule limite. En clair, au-delà des 4 CA par an et des réunions du bureau pour les membres du bureau, l’engagement en termes de temps est celui que vous choisirez d’y consacrer. 

Vous hésitez encore ? Contactez-nous par mail à femmesenmvt@gmail.com !

Ou par téléphone : 

Marie-Xavière Wauquiez : 06 13 49 36 98

Noémie Bercoff : 06 28 60 36 67