Femmes en Mouvement réaffirme son engagement en faveur des droits des femmes

Depuis 2015, l'association Femmes en Mouvement a pour double mission de promouvoir les femmes dans la mobilité et la mobilité des femmes. 

Selon les mots de notre manifeste, il s'agit d'une mission essentielle "parce que nous nous déplaçons toutes et tous, parce que la moitié des voyageurs sont des voyageuses, parce que les projets de mobilité ont un impact considérable sur nos sociétés, parce que des politiques de transport plus inclusives seront bénéfiques à l’ensemble de la société, nous avons la conviction que les solutions de mobilité doivent être définies par toutes et tous."

Nous œuvrons ainsi en faveur d'une société meilleure, qui laisse plus de place à la diversité et à la mixité, étant convaincues que prendre mieux en compte les besoins des femmes et des personnes vulnérables (les enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les personnes racisées...) est foncièrement bénéfique pour “tout le monde” .

A ce titre, nous n'avons jusque là jamais pris parti politiquement et nos invitées d'honneur, lorsqu'elles étaient politisées, ont représenté tous les bords politiques ouverts à nos actions et notre approche.

Dans le contexte actuel, il nous semble encore plus important de prolonger notre engagement en faveur d'un modèle de société positif et inclusif. Les groupements politiques ne s'inscrivant pas dans ses principes fondamentaux ne peuvent réellement proposer de visions positives de notre futur collectif.

Nous réitérons donc notre appel au soutien des droits des femmes à ce moment clé de l'histoire de notre pays.

Marie-Xavière Wauquiez, Patricia Bastard, Lucile Ramackers, Mohamed Mezghani, Zakia Sidhoum, Noémie Bercoff, Salomé Minnebois, Christine Chary 

Membres du Conseil d’Administration

Précédent
Précédent

Deuxième Garden Party réussie !

Suivant
Suivant

Synthèse de l’apéro parisien du 18 juin 2024