Les Femmes en Mouvement ont fêté leurs 5 ans, le 25 septembre 2020 !

Notre histoire

En mai 2015, à la suite d’une Nième conférence dont la tribune n’était tenue que par des hommes, Marie-Xavière Wauquiez pousse un coup de gueule, regroupe quelques femmes autour d’elle et fonde ce qui était au départ « le collectif Femmes en mouvement ». Notre événement fondateur, « Partager l’audace » le 17 septembre 2015, fut une journée de conférences ouverte à tous, avec 22 intervenantes se succédant à la tribune devant une assemblée d’environ 70 pionnières et pionniers. Pour l’anecdote, cette journée s’est déroulée à la Fondation Mozilla, basée à l’époque dans l’Hôtel Mercy-Argenteau dont tout le premier étage ainsi qu’un appartement au 4ème étage étaient loués au XIXème siècle à la Société du Cercle, club destiné uniquement à « des hommes de bonne compagnie » !

Les trois premières années, nous avons organisé des rencontres sous forme de petits déjeuners, déjeuners, croisière sur la Seine, pendant lesquelles des professionnelles du transport et de la mobilité sont venues partager leur parcours, leurs actions, leurs convictions. La 4ème année, en étendant notre Conseil d’administration à 12 personnes, Femmes en Mouvement a gagné en énergie, en mobilisation et – au-delà des 10 apéros annuels  nous avons entrepris de nouvelles actions : Vélodacieuseouverture d’une antenne à Lyon grâce à Christine Charyévolution de notre identité visuellerefonte de notre manifesteprix de la mixité VRTjeu des 7 familles de la mobilité au féminin.

Nos 5 ans

Le 25 septembre 2020, Femmes en Mouvement organise une soirée, qui démarre par l’Assemblée Générale de l’association, évidemment masquée.

L’occasion de présenter les actions réalisées dans l’année écoulée pour le bureau et le Conseil d’administration.

Suite à cet incontournable annuel, nous avons fêté ensuite notre 5ème anniversaire, fières de notre bilan, heureuses de nous retrouver et la tête pleine de nouveaux projets !

Entre deux confinements, masquées et tenant au mieux nos distances, notre anniversaire fut cependant joyeux, généreux et chaleureux. C’était l’occasion de confirmer la dynamique de développement de l’association et ce sera évidemment avec un immense plaisir que nous réitérerons la fête. Vivement que nous puissions vraiment souffler des bougies !

Précédent
Précédent

Palmarès des Mobilités VRT : Femmes en Mouvement et VRT lancent le tout premier prix de la Mixité !

Suivant
Suivant

TInnGO Talks – Femmes et vélos : Opération Vélodacieuse