Lancement d’une nouvelle antenne à Toulouse

Jeudi 20 juin 2024 : lancement de la nouvelle antenne de Femmes en Mouvement à Toulouse !

Pour ce premier événement, initié par Christine Chary et Marie-Adeline Etienne, Femmes en Mouvement avait invité Fabienne Cresci, directrice générale des services de Tisséo Collectivités, à l’hôtel Mercure Compans Cafarelli.

Comment devient-on DGS de la 4ème AOM (autorité organisatrice des mobilités) de France avec en ligne de mire la construction d’une 3ème ligne de métro, un projet d’une si grande envergure ?

Un enchainement d’expériences stimulantes dans de grandes métropoles (Lyon, St-Etienne), sur des grands projets (tramway, aménagement urbain, voirie…), avec des attentes et des pressions à la hauteur des budgets à gérer (des centaines de millions d’euros), semées d’épreuves qui font grandir. Au final, un chemin logique qui capitalise sur toutes ces expériences !

Un parcours riche où Fabienne se dit chanceuse d’avoir toujours eu « des patrons (hommes) bienveillants » (mais bien sûr il y en a plein !!) et a vu arriver les femmes dans le métier. Est-ce que cela a changé quelque chose ? « Les hommes ont commencé à changer de comportement » et au fil du temps, « les femmes ont su oser, légitimer leur place et leur métier et s’installer dans un paysage professionnel dont elles avaient été trop longtemps absentes »

Merci aux participant.e.s, vous étiez une trentaine à partager cette soirée, bercé par le franc-parler, l’humour et surtout le talent qui caractérisent Fabienne Cresci 😊

A bientôt pour un prochain apéro toulousain !

Pour vous tenir informé.e.s, inscrivez-vous à la newsletter mensuelle Femmes en Mouvement : https://www.femvt.fr/contact

Pour adhérer à Femmes en Mouvement, toutes les informations sont ici : Adhérer — Femmes en Mouvement (femvt.fr)

Précédent
Précédent

Synthèse apéro du 20 juin à Lyon

Suivant
Suivant

Favoriser l’inclusion et la diversité dans la mobilité et les transports